Services

Français et mathématique de base

Accroître les compétences en lecture, écriture, communication orale, mathématique, informatique de base et connais­sances générales l’aide de solutions personnalisées.

Améliorer la vie fonc­tionnelle des participants.

Miser sur les forces de du participant ou du groupe pour développer des projets et créer des outils pouvant être utili­sés dans les activités régulières du Cœur à lire.

Faciliter l’intégration de nouveaux participants ayant des contraintes d’horaires.

Mise à niveau en français, mathématiques et connaissances générales

Permettre aux adultes en démarche d’alphabétisation ou de mise à niveau d’avoir facilement accès à nos services et ce, sans contrainte d’horaire ou de transport.

Consolider notre mission de base en alphabéti­sation populaire.

Alpha francisation

Permettre aux personnes immigrantes peu scolarisées d’apprendre la lecture et l’écriture.

Résidence Roberge

Aider les résidentEs à exercer leur mémoire, à s’améliorer en français et en mathématiques et à développer leur motricité fine.

Formation en entreprise

Augmenter la confiance en soi des employéEs, acquérir un meilleur rendement, projeter une meilleure image de l’entreprise et accroitre l’autonomie du personnel (sur demande).

Bibliothèque

Une bibliothèque met à votre disposition plusieurs livres de tous genres et de niveaux de lecture débutant, intermédiaire et avancé que vous pouvez emprunter!

Tous les ateliers d’informatique sont inscrits au calendrier selon la demande.

Navigation Internet

Apprendre les notions de base de la navigation sur Internet et le fonctionnement d’un moteur de recherche.

Initiation au courrier électronique

Apprendre à se créer une adresse électronique, se familiariser avec le vocabulaire associé et être capable d’envoyer et d’ouvrir une pièce jointe.

Initiation à Facebook

Apprendre à se familiariser au réseau social Facebook. Les participantEs apprennent comment rester en contact avec leurs amis, publier sur leur profil, aimer, commenter, partager, etc.